Le MoDem 06 ne présentera pas de candidats pour cette échéance des cantonales. Le Mouvement Démocrate, au plan national, a d'abord décidé de refuser toute campagne de “témoignage”. Ensuite, nous vivons une crise économique et une crise des valeurs, une crise de l'expression démocratique: lors des prochaines élections, l'abstention sera malheureusement trop massive.

Enfin, les deux grands partis cherchent à réduire le rendez-vous électoral de mars prochain à un match à deux candidats, comme le montre la loi électorale modifiée en septembre 2010, à seulement 6 mois de l’échéance.

Dans ces conditions, la campagne des cantonales n'est qu'une compétition de personnes, avec ses "attaques", et avec bien trop rarement, des idées, des projets proposés.

Au nom du pluralisme et de la vitalité démocratique de notre département, pour proposer à nos concitoyens des solutions à leurs problèmes et leur offrir des perspectives plus heureuses, pour les réconcilier avec la politique, nous proposons un projet pour les Alpes-Maritimes.

Ce projet a été préparé par des élus locaux du MoDem 06, par des adhérents, des militants. Il se veut porteur d'une ambition: "Vivre mieux dans les Alpes-Maritimes."

Ce projet, nous l'offrons à l'ensemble des candidats : nous soutiendrons ensuite les candidats, hors des appareils du PS et de l'UMP, qui nous en feront la demande et qui porteront ce projet, en étant en harmonie avec nos valeurs.

Le Mouvement démocrate a conscience que le redressement du pays, comme la bonne marche de notre département exige de larges rassemblements. L’exercice du pouvoir par un seul parti a conduit à des situations décevantes, que ce parti dominant soit de droite comme ces dernières années ou précédemment de gauche. L’impartialité de l’État et le respect du pluralisme, une conception moins clanique de la gouvernance pourront régénérer notre vie politique.

Ce rassemblement, cette ouverture d’esprit, sont aussi la condition de l’alternance.

Nous choisissons donc une attitude ouverte et constructive à l’égard de tous ceux qui, dans la clarté, voudront travailler à ce que naissent des majorités nouvelles.


Le projet est à découvrir dans le billet d'actualité suivant !

Pour toute information supplémentaire contact@mouvement-democrate06.org