"Deux Français sur trois ont choisi de manifester d'une façon ou d'une autre leur défiance à l'égard du système traditionnel au premier tour des cantonales. Si l'on additionne les abstentionnistes, le vote d'extrême-droite et celui d'extrême-gauche, on arrive à 70 pour cent de refus du système politique traditionnel français.

Alors que l'absence de consigne de vote de l'UMP en cas de duel avec le Front National au deuxième tour des cantonales nous semble "irresponsable", nous appelons partout à voter contre le FN, en entendant le message de ses électeurs et des français.

Dans les Alpes-Maritimes, comme partout en France, pour chaque duel impliquant le FN au second tour, il faut des choix nets et tranchés. Pour nous, ce choix est celui du vote républicain, c'est à dire le refus des Français d'avoir la moindre complaisance à l'égard de l'extrême droite dont toutes les idées sont dangereuses pour le pays.

En particulier, parce qu'ils nous en ont fait la demande, dans le 5 ème canton de Nice, nous appelons à voter pour Patrick Mottard, qui avait déjà notre soutien au 1er tour. Dans le 8 ème canton, seul canton ou le FN n'a pas progressé, nous soutenons et appelons à voter pour Olivier Bettati, face au secrétaire départemental du FN."