Communiqué:
Voici la réaction du MoDem 06 à l’interview accordé par M. le Député Salles à Nice-Matin, édition du 28 septembre 2012.
Le MoDem 06 se réjouit de toute l’attention portée par M. Rudy SALLES au Mouvement Démocrate , qualifié de « champ de ruines », qu’il entend pourtant voir rejoindre son énième tentative de rassemblement du Centre … sous l’aile, si ce n’est protectrice, du moins non-émancipatrice, d’une UMP en reconstruction.
Si le MoDem 06 est ouvert au dialogue avec toute formation politique, a fortiori avec une mouvance partageant ses valeurs dont la foi en la construction européenne, toute velléité de construction d’un Centre, sur la seule orientation à Droite, ne lui semble pas pertinente : le rassemblement ne résultera jamais de divisions et d’exclusions.
Pour le MoDem 06, le Centre en tant qu’alternative politique crédible, doit s’ouvrir à toutes ses composantes, du Nouveau Centre au Parti Radical Valoisien, au PRG et naturellement au MoDem encore actif, en dépit des allusions maladroites du Député, comme en témoigne notre Université de rentrée se déroulant ce week-end à Guidel plage dans le Morbihan et à laquelle notre Fédération est représentée. En se plaçant ipso facto sous l’orientation à Droite, cette nouvelle tentative se heurtera hélas au même écueil que l’ARES, (qui fut une vraie révélation !), et ne servira que de faire valoir à une UMP demain à nouveau dominante. L'opportunisme et le clientélisme politique pratiqué par certains notables ne sont pas des valeurs du MoDem, et nos seuls priorités sont de nous consacrer au redressement des ruines de notre pays.
Plus que jamais, il devient urgent pour les prétendants à l’alternative politique de changer de paradigme pour envisager un vrai changement.
Commentaires
Avec une classe politique vieillissante à l'image de Rudy Salles, ancrée dans un clientélisme clanique qui dit son immobilisme par son pédigrée, on ne voit pas poindre l'éclat d'un renouveau pour un pays qui cumule tous les handicaps avec 10% de PIB de plus que les autres pays comparables en dépenses publiques, entre dépenses pour "acheter" leurs électeurs en leur proposant des projets pharaoniques qu'on n'a plus les moyens de financer, avec 10% de plus de coût du travail, et avec une répartition des charges de notre dette structurelle colossale qui hypothèque grandement l'avenir de notre jeunesse aussi pénalisée par le manque de compétitivité de notre appareil productif poussif à l'arrêt qui bride l'emploi.
Nous avions analysé la situation du pays, et François Bayrou avait construit un projet de redressement économique qui est et reste à ce jour encore le seul valide, et François Hollande commence seulement à l'admettre après avoir proposé tout autre chose, de continuer à dépenser ce qu'il renie face au vent des événements.
Par les promesses les deux grands Partis PS et UMP hégémoniques qui captent tous les pouvoirs en France et qui veulent garder ce privilège ad vitam eaternam et là dessus ils seront toujours d'accord que rien jamais ne changera avec eux.
Nous proposons de redresser ce pays en faisant travailler les français ensemble unis pour ce redressement. Franchement !
Il y a de belles ruines !
J’adore le nom de cette formation politique qui notifie dans ses statuts le fait qu'elle est inféodé à "la droite", mais qui se nomme avec le mot "indépendant".