Samedi 5 septembre la coordination régionale du Mouvement Démocrate, rassemblant les cadres de tous les départements de Provence-Alpes-Côte d'Azur, s'est réunie à Aix en Provence, en présence de Marc Fesneau, Secrétaire général du MoDem.

Les Présidents, délégués départementaux et représentants des Jeunes Démocrates, ont travaillé sur les aspects du programme pour notre région, ainsi que sur une charte d'engagement éthique des élus.

Des discussions ont été engagées avec Les Républicains et l'UDI, des rencontres organisées autour des grandes lignes d'un rapprochement possible dans le cadre de la réflexion sur une éventuelle convergence de programme et de forces politiques.

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a besoin d'un nouveau souffle, elle doit conjurer le risque que les théories les plus extrémistes et populistes ne gouvernement cette région qui a tant d'atouts et dont le potentiel reste largement sous-exploité. Pour exclure ce risque et proposer de nouveaux visages aux citoyens et aux électeurs, des rassemblements nouveaux doivent s'opérer sur une base large. C'est grâce à un rassemblement inédit que la victoire deviendra possible.

Les représentants du Mouvement Démocrate tiennent à préciser qu'à ce jour, les points d'une éventuelle alliance avec la droite républicaine ne sont pas formalisés et aucun accord n'a été validé.

(photographie, Marc Fesneau Secrétaire Général du Mouvement Démocrate lors des réunions de travail avec les cadres du MoDem PACA.)