Chers amis, sympathisants, adhérents et militants du Mouvement démocrate des Alpes-Maritimes,

Cette rentrée de septembre se poursuit avec des moment politiques forts.

François Bayrou à ouvert tout à l'heure l'Université de Guidel par l'expression de la fierté que notre parti soit l'un des seuls à organiser des Universités de rentrée avec de vrais temps de réflexions et d’échanges, sur ce que vit notre pays, et plus largement les crises du monde qui surviennent aujourd’hui.

Dans son allocution, vendredi soir, il a aussi dit sa satisfaction que Laurence Vichnievsky, Conseillère Régionale PACA sortante, ait annoncé publiquement qu'elle rejoignait le Mouvement démocrate. Elle sera présente samedi à Guidel pour échanger avec Fransesco Rutelli et Yann Wehrling sur le défi climatique.

Photo ouverture UR du Mouvement Démocrate

Vous pourrez, pendant tout le week-end, voir en direct les séances plénières et les conférences thématiques de l'Université de rentrée du MoDem en Bretagne sur internet.

Programme UR 2015

 


 

En ce congé de fin de semaine, dans les Alpes-Maritimes, le MoDem vivra deux autres temps forts :

Le premier repas depuis 2008 de nos élus locaux se tiendra à St Paul de Vence, autour de Sophie Charensol et Gérard Destefanis, et dimanche, une délégation du bureau et d'adhérents cannois sera présente autour de Pascale Vaillant pour la rentrée politique de David Lisnard, Maire de Cannes et Vice-Président du Conseil Départemental.

Enfin, sachez que les négociations avec le rassemblement de la droite et du centre pour les Régionales ont abouti mardi 15 septembre, après une dernière conférence téléphonique entre Présidents et Délégués départementaux et Marc Fesneau, Secrétaire Général.

Nos candidates, choisies par le bureau du MoDem 06, Andrée Alziari-Nègre et Laurence Boetti-Forestier figurent en 20ème et 16ème places de la liste LR-UDi-MoDem. Nous reviendrons vers vous rapidement pour toutes les informations de la campagne.

Bien sûr, certains parmi nos amis se trompent de combat et crient au déni de démocratie, oubliant sans doute que l'art de la Politique demande un minimum de stratégie, de discrétion. Alors, nous avons dû dire nos faiblesses à Nice-Matin, dimanche dernier, notre impossibilité à faire la moindre esquisse de liste, et notre franchise a été appréciée.


Article Nice-matin du 20 sept 2015 sur le MoDem et les Regionales
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Maintenant, ce qui compte, c'est de réussir à imposer par nos dires et par nos actes que ce rassemblement ne soit pas un renoncement, mais bien la promesse de construire encore de nouvelles majorités d'exigences, à la hauteur des défis de nos communes, de nos régions, de l'Europe et du monde.

Je le répète, nous n'avons que deux ennemis, la haine et l'abstention.

Haut les cœurs ! A très vite

Fabien Bénard
Président du Mouvement démocrate des Alpes-Maritimes