Le MEAM, Mouvement Européen des Alpes-Maritimes nous invite vendredi 31 mars, à l'occasion du 60 ème anniversaire du Traité de Rome, pour une rencontre Débat, avec Jean Quatremer et Alessandro Giacone .



C'est une Europe en pleine tempête qui va célébrer le 25 mars 2017 à Rome le 60e anniversaire de son traité fondateur, en proclamant son unité et son "avenir commun" face aux vents de la discorde, du doute et de la défiance populiste.

Pour célébrer cet anniversaire, Le MOUVEMENT EUROPÉEN DES ALPES MARITIMES a invité Jean QUATREMER, Correspondant auprès de l'Union Européenne pour le quotidien LIBÉRATION « Les coulisses de Bruxelles » spécialiste de l'Union européenne dans les médias et nous nous sommes associés au CONSULAT GÉNÉRAL D'ITALIE qui a invité un Historien , spécialiste de la construction européenne Alessandro GIACONE.

Nous vous invitons à une rencontre-débat vendredi 31 mars à 18h entre ces deux intervenants autour de leurs ouvrages :

« Les salauds de l'Europe, guide à l'usage des euros sceptiques » Sortie du livre le 25 mars 2017

« La France et l'Italie, Histoire de deux nations sœurs, de 1660 à nos jours » octobre 2016

Une dédicace est organisée, à l'issue de la conférence-Débat, au Théâtre Garibaldi, Consulat Général d'Italie.

C'est un grand plaisir pour le MEAM d'avoir répondu à l'invitation de Monsieur le Consul Général d'Italie, Raffaele de Benedictis, pour mettre en place la réalisation en commun de cet événement et je compte sur votre présence et participation pour contribuer à sa réussite.

Merci de confirmer votre présence par courriel au Secrétaire du MEAM christophe.gonzales73@sfr.fr