Le MoDem 06 savoure la victoire au Centre !

La refondation politique est en marche, celle que nous appelions de nos vœux avec François Bayrou depuis 2007.

Dimanche soir, une grande part des Français dans un rassemblement démocratique et républicain a clairement signifié son adhésion au projet d'Emmanuel Macron, à sa personnalité et à sa jeunesse. Il représente déjà lui-même cet espoir de renouvellement de la vie publique.

Les français ont fait le choix la jeunesse, d'un nouveau souffle pour l'Europe, de croire en leur pays et partagent l'espoir d'Emmanuel Macron de continuer à être fiers de nos valeurs.

En même temps, ils ont battu la candidate du mensonge, de l'insulte, et de toutes les ficelles de l'extrême droite.

On ne construit pas un programme sur la peur, peur de l'Europe, peur du monde, peur de la différence.

Néanmoins, le Front National de Madame Le Pen fait un score inquiétant qui représente onze millions d'électeurs.

Ces dernières heures, nous avons vu une mise en cause des médias, de la liberté d'informer comme jamais notre démocratie ne l'avait connue. Cela nous effraie et devrait faire réfléchir ce grand nombre d’électeurs.

Nous savourons cette victoire qui s'est construite au centre, et nous continuons de travailler au rassemblement des gens de bonne volonté, des démocrates et des républicains sincères, sans ambiguïté pour les législatives .

Et dès demain, nous rappellerons encore à chacun, l'importance de prendre sa place de citoyen dans notre société, d' exercer une ou des responsabilités, dans les corps intermédiaires, les syndicats, les délégués du personnel, les parents d'élèves, les associations, les fédérations, les comités de quartiers, les conseils de quartiers, les organisations patronales, corporatives... , temporairement, au nom de collectif.

Alors vous verrez que nous ne risquerons plus jamais d'élire avec crainte un « banquier » ou une héritière de la haine !

Mouvement Démocrate des Alpes Maritimes Dimanche 7 mai 23h.

LBF-CG-FB