Chers amis,

Le MoDem 06 s’est félicité ce début de semaine du grand succès des candidats investis par La République En Marche dans les Alpes-Maritimes au 1er tour de l'élection législative, dont celui de Nathalie Audin, candidate du MoDem dans la 6ème circonscription, avec pour suppléant Cédric Augustin.

La dernière ligne droite de la campagne sera franchie ce soir à minuit pile, heure précise à partir de laquelle un silence républicain est de mise, pas de tractages, pas de posts sur les réseaux sociaux, et ceci jusqu’au dimanche 20h, nous comptons sur le sérieux de tous, tout couac pouvant être utilisé contre nos candidats, alors ne gâchons surtout pas la fête !

Nous attendons bien sûr d’excellents résultats dimanche soir, et pour une fois des élus maralpins à l’Assemblée Nationale, avec 6 candidats de la majorité présidentielle en tête à l’issue du premier tour dont Nathalie Audin, mais comme dans tout scrutin, et même dans la forte dynamique des candidats #LREM, il reste forcément une incertitude, et chaque voix comptera d’autant plus que l’abstention sera plus importante, dès lors il nous faut chacun rester mobilisés, sur le qui-vive.

Faisant suite à une nombreuse série de campagnes et de votes pour les français depuis un an déjà, cette séquence politique majeure des législatives marque en réalité non pas une fin, mais le début de la mandature pour Emmanuel Macron. Nous avons choisi un Président enfin porteur de réformes de fond et en capacité de les mener avec une méthode novatrice.

Il nous faut donc assumer d’avoir à soutenir ces réformes et à jouer un rôle actif dans le débat public local autour de l’explication qui sera nécessaire, car sans doute controversée par les conservatismes pour qui ne rien changer reste l’objectif prioritaire contre l’intérêt des français.

Le MoDem06 sera donc mobilisé dès cette élection terminée dans l’optique de relayer entre les citoyens maralpins et nos élus nationaux à Paris, au palais Bourbon, les informations sur les chantiers difficiles que nous souhaitons voir avancer selon le calendrier annoncé.

Merci par avance à tous ceux qui tiendront des bureaux de vote Dimanche, et aux scrutateurs qui dépouilleront.

Bon vote à tous !

GB