Chères amies, chers amis,

Nos échéances électorales internes s'enchainent. Nicolas Roland est notre nouveau Président élu de la fédération 06, je le félicite et lui souhaite de belles réussites. Son programme est ambitieux et nous pouvons en retrouver les grandes lignes dans l'interview qu'il a donné à Nice-Matin cette semaine, parue ce samedi.

Dans trois semaines, les 16 et 17 décembre, le Congrès du Mouvement démocrate à Paris proclamera la réélection de François Bayrou, après le vote internet des adhérents.

Mais d'ici là, il reste quelques heures, ce dimanche soir 20h pour voter pour les Conseillers nationaux, toujours par internet, avec deux listes régionales en lice: "Ensemble pour le renouveau" avec Chantal Portuese et nos 4 conseillères régionales, et "PACA de toutes nos forces", emmenée par Childéric Muller avec les 2 députés du 13 et du 83. Vous avez reçu les candidatures, le 9 novembre, les procédures et codes par courriel le 13 novembre. Le vote est possible à partir de n'importe quel ordinateur connecté à internet.

De même, c'est à distance que sept groupes de travail, décentralisés dans les régions, ont été constitués autour des présidents et délégués départementaux et de nos parlementaires pour préparer le Congrès:

- développement durable, alimentation et agriculture

- modèle social français

- Europe et affaires internationales, défense

- vie institutionnelle

- vie démocratique

- développement économique

- éducation et culture.

Ces groupes mettront en ligne sur le site du Mouvement Démocrate leurs contributions écrites qui seront ensuite présentées et débattues lors du Congrès.

Un Congrès régional se tiendra en principe mais il n'est pas encore confirmé pour faire le point et faire avancer les contributions pour le Congrès national:

Nous vous donnerons d'autres informations précises pour les moyens de contribuer et l'organisation du covoiturage rapidemment.
A très vite !


(billet modifié le 29 11 compte tenu du délais et de l'organisation matérielle d'un congrès régional)